>
>
Vous êtes ici

Après plus de 20 années en Bretagne à Saint Malo, depuis plus de 2 ans implanté en Normandie à Cherbourg en Cotentin, (Tourlaville) et fort de ses 30 années d'expérience, Loïc Ruffet vous fait partager sa passion des voitures de collection, les voitures classic cars, qu'il importe.

 

Né en 1965, c'est dans le Spider Duetto de son père qu'il aura ses premières sensations. Tout jeune, il s'imprègne des bruits et des vibrations de ce bolide qui deviendra sa première voiture ancienne. Son premier contact avec la mécanique se fera à l'âge de treize ans en bricolant la Fiat 500 abandonnée au fond du jardin, arrivera rapidement celui de la carrosserie.

 

Passionné, il restera des week-end entiers à démonter et remonter son Alfa ainsi que les voitures des copains. Rien n'a plus de secret pour lui. Ce qu'il préfère, c'est le "saucisson tordu" comme il l'appelle.

 

Aujourd'hui, c'est dans un atelier spécialisé, entouré de son équipe expérimentée que, depuis 1994, Bretagne Roadster importe et restaure des marques prestigieuses, de collection, telles que Jaguar, Austin Healey, Porsche 356,911,912, Ford Mustang, Alfa Romeo, Morgan, Mercedes, MG, Triumph, etc.. Carrosserie, mécanique, sellerie, peinture, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Les véhicules proviennent essentiellement de la Californie où le climat a le mieux conservé les carrosseries et les chassis de ces classic cars d'époque. Ils font l'objet d'un tri rigoureux par leurs correspondants Français sur place.

 

"C'est dans cette ambiance amicale que vous pourrez, si vous le désirez, profitez de mon expérience et celle de mon équipe pour concrétiser votre rêve !"