>
>
Vous êtes ici

GARANTIE SARL BRETAGNE ROADSTER

 

 - Pour les véhicules vendus avec la mention "A RESTAURER", la restauration est à la charge de l'acquéreur, qui déclare pouvoir utiliser tous moyens à sa convenance pour mener à bien sa restauration. Il n'y a pas de garantie, ils sont vendus sans contrôle technique.

 - Pour les véhicules vendus avec la mention "DANS LEUR JUS D' ORIGINE" , où avec "UNE RESTAURATION ANCIENNE", et avec un contrôle technique, la garantie est de 3 mois moteur, boîte, pont, sans les accessoires.

 -  Pour les véhicules restaurés entièrement par Bretagne Roadster avec un contrôle technique, la garantie est de 12 mois, moteur, boîte, pont. L'acheteur au moment de la vente devra faire réaliser une expertise par un expert agrée de l'automobile.

Conditions particulières de ventes de véhicules restaurés : 

Il est rappelé qu'un véhicule restauré n'est pas un véhicule neuf et ce, quelque soit son niveau de restauration, en  conséquence, le client déclare qu'il accepte en l'état le véhicule, objet de la présente vente et ce, après l'avoir bien examiné, pris conscience de son niveau de restauration et essayé.

Garantie sur le moteur : 

Le moteur est garantie sans les accessoires. En cas de panne sur le moteur sans les accessoires et avant toute intervention, le client en informera la société Bretagne Roadster, étant bien entendu, que seule une expertise déterminera la nature ainsi que la cause de la panne, et par la même la responsabilité éventuelle des parties , à savoir le client d'une part, la société Bretagne Roadster d'autre part.

Dans le cadre de cette garantie sur le moteur sans les accessoires et pendant la durée de celle-ci, et ce en cas de litige à la suite d'une panne, la société Bretagne Roadster pour mettre un terme au dit litige se réserve l'éventuelle possibilité de racheter au client, le véhicule au strict prix de vente payé par ce dernier et ce sans aucun autre frais.

 

Précautions particulières à respecter impérativement

- Ne pas roder le moteur sur voies rapides ou autoroute.

- Pendant les premiers 1 000 km , le régime de rotation du moteur ne doit pas dépasser 3 000 tour minute.

- Après les 500 premiers km , il faut resserrer les pièces de fixation de la culasse, (opération dite "resserrage de la culasse").

- Vidanger et remplacer l'huile du moteur (utiliser impérativement de l'huile pour moteur à essence 20W50), remplacer la cartouche filtrante.

- Régulièrement et surtout après les 1er km, il faut vérifier et/ou rétablir les niveaux et/ou resserrer tout les colliers, boulons, durites, radiateur, tant pour les circuits de frein, d'eau, d'essence, d'huile, d'air, échappement, que pour les éléments de carrosserie, cette liste n'est pas exhaustive.

- Régulièrement il faut vérifier et resserrer si besoin les papillons de roues (attention au sens de serrage).

- Pour les véhicules dotés d'un overdrive celui ci ne doit être utilisé qu'en 4ème vitesse, jamais en marche arrière où à petite vitesse.

- Le non respect des ces prescriptions peut entrainer des dommages irréversibles.

 

 

Conditions de garantie :

Notre société Bretagne Roadster ne peut être tenue responsable des évolutions ou des modifications que toutes les voitures de collection ont pu subir au cours de leur longue vie. Les amateurs de ces véhicules en sont bien conscients et acceptent toutes éventuelles modifications par rapport aux spécifications d'origine, même inconnue au moment de la vente. L'achat d'un véhicule sous entend l'acceptation sans condtion et sans contestation possible de cet état de fait.

Les pièces et la main d'oeuvre sont garanties à condition que le véhicule ne soit  pas utilisé de façon sportive, anormale ou intensive, ce qui serait contraire à l'utilisation d'un véhicule de collection "promenade", il en va de même pour une immobilisation dans des conditions inappropriées, salin, humide et dans le cadre d'une immobilisation prolongée... D'une façon générale, une utilisation sur voie rapide à régime constant est fortement déconseillée car cela pourrait entrainer de graves désordres au moteur.

Les travaux sous garantie doivent être réalisés dans nos ateliers, le transport du véhicule jusqu'à nos ateliers est à la charge du propriétaire.

Les mauvaises manipulations des instruments, de la sellerie, des ouvrants ne sont pas couverts par la garantie.

Pendant la période de garantie de 12 mois, et après notre accord préalable et si le véhicule est éloigné géographiquement, la révision pourra être réalisée dans un autre garage, dans ce cas nous fournirons les pièces détachées mais nous ne prendrons pas en charge la main d'oeuvre.

Pendant la période de garantie de 12 mois, nous conseillons une visite d 'entretien semestrielle dans nos ateliers, le transport du véhicule jusqu'à nos ateliers est à la charge du propriétaire.

Ne sont pas couverts pas la garantie, l'usure normale et l'entretien courant ainsi que les travaux réalisés sans notre accord.

Pour les véhicules objet de la garantie de 3 mois , l'usure normale du moteur, de la boite et du pont ,n'est pas concerné par cette garantie.

En cas de panne grave, le véhicule fera l'objet d'une expertise par un expert agrée, pour déterminer les causes et responsabilités des parties. En cas de désaccord, seul le tribunal de Cherbourg en Cotentin sera compétent.

Ces conditions en date du 01/01/2016 peuvent être modifiées sans préavis.